Sophrologie,Soin vibratoire et Reiki

Ici, je vous explique ce que sont ces disciplines et comment je travaille en séances.

La sophrologie c'est quoi?

Rappel : La sophrologie et autre technique ne se substituent pas à un traitement médical, ni à un suivi psychologique. Si besoin, le thérapeute vous redirigera vers un spécialiste qualifié qui relèvera d’autres compétences.

Le sophrologue, le praticien de la Trame ou le praticien de Reiki ne pose aucun diagnostic et n’influence pas les choix de ses clients.

 

La sophrologie a été créée en 1960 par le neuropsychiatre espagnol Alfonso Caycedo.

La sophrologie est une méthode psychocorporelle  strictement verbale et non tactile qui allie en conscience corps et esprit. Elle permet de retrouver un bien-être au quotidien et de développer son potentiel. Les deux usages de la sophrologie sont l'usage thérapeutique et celui de développement personnel.

Constituée de techniques de relaxation dynamique (mouvements), elle est également basée sur une maîtrise de la respiration qui apporte un relâchement musculaire. La détente dans laquelle le sophronisé bascule permet de travailler dans un état modifié de conscience. La visualisation va venir renforcer le travail sophrologique en aidant à poursuivre et tenir l’objectif que s'est fixé le sophronisé.

La sophrologie est une expérience qui se vit. Ce n'est pas une démarche "intellectuelle" mais concrète. Elle passe par le corps, le mental redevient ce qu'il est censé être: un outil. C'est par la répétition des entrainements que vous ferez entre les séances que votre corps intégrera les modifications et que les changements pourront s'installer progressivement. Au même titre que la pratique régulière d'un instrument de musique, il faut avoir la même rigueur en sophrologie pour  en ressentir tous les bienfaits et pour avoir un résultat optimal.D'où, l'importance de votre implication personnelle.

Déroulement d'une séance

Pendant la première rencontre au cabinet qui dure entre 1h15 et 1h30 selon la verbalisation de chacun, je construirai un protocole adapté à votre situation avec des exercices ajustés. C’est parce que le travail va être personnalisé qu’il sera efficace. Au second rendez-vous, je vous ferai part de mon protocole mis en place selon vos besoins communiqués au premier entretien. Séances qui dureront entre 45 minutes et 1h.

La sophrologie se pratique debout et assise.

Si pour des raisons quelconques, les premières séances de sophrologie s’avéraient compliquées pour vous (trop de méfiance, difficultés à ressentir son corps, blocage, etc.), ensemble, nous pourrons démarrer par une technique de relaxation type relaxation de Jacobson, Shultz ou méthode Trager. Ce qui vous aidera à dépasser l’obstacle avant d’aller plus loin en sophrologie.

Je m'adapte à vous.

 

Les influences connues de la sophrologie :

- L’hypnose thérapeutique

- La relaxation

- La phénoménologie

- Le Yoga

- Le Zen

- Le bouddhisme

- La neurologie

 

La sophrologie est accessible à tous et s’adapte aux contraintes de tous les âges.

 

Le Reiki Usui c'est quoi ?

Le reiki est une technique ou un système énergétique mis au point par Mikao Usui au japon (1865-1926)

Un praticien de Reiki est un canal pour l'énergie Reiki qui a reçu la capacité d'utiliser l'énergie Reiki à travers un protocole d'initiation par un Maître Reiki.

Le Reiki est une technique entièrement naturelle qui apporte un bien-être général, à tous les niveaux de l’Être. Plus de relaxation, aide à diminuer le stress, apporte plus de clarté mentale et émotionnelle, etc.

Une séance de Reiki met à disposition du corps concerné toute l'énergie vitale dont il a besoin. Le principe communément accepté est qu'un niveau énergétique élevé est bénéfique pour la personne, tandis qu'un niveau énergétique bas auquel s'ajoutent les éléments perturbateurs du quotidien crée la base pour développer plus facilement et rapidement des dérèglements de fonctionnement du corps, jusqu'à des maladies.

Les effets bénéfiques du reiki déclenchent souvent une réaction de bien-être en chaîne qui va stimuler le processus d'autoguérison.

Le praticien Reiki accompagne le receveur de la séance sur son chemin; il est simplement un accompagnateur.

Le Reiki est une technique complémentaire, est compatible avec toute thérapie, y compris la médecine allopathique.

Le reiki se pratique habillé.

Le soin vibratoire c'est quoi ?

Le soin vibratoire comme le Reiki peuvent s’appliquer en accompagnement ou complément d’un suivi effectué par une personne du corps médical, mais ne peuvent en aucun cas s’y substituer.

 

En quoi ça consiste ?

La technique de soin vibratoire, permet d’agir sur la circulation de l’information dans notre organisme. Nous sommes constitués d'un corps et d'une structure  faite d'un ensemble de méridiens à l'image d'un maillage qui dessine une trame sur laquelle circule notre énergie. L'énergie transporte une information nécessaire à chaque cellule, à chaque organe pour lui permettre d’assurer ses fonctions. La circulation harmonieuse de l’information est la base de notre équilibre et de la santé. A contrario, toute perturbation de cette circulation entraînera des désordres, des déséquilibres, du mal-être. Des nœuds se forment sur la trame. C'est comme si l'ont déposé des cailloux sur un tapis. La structure du maillage se trouve perturbé donc la circulation de l'énergie se bloque.

Le principe d’une séance est de rétablir l’équilibre, de remettre en place le schéma initial de notre corps en "secouant" le tapis ou en tirant sur le maillage de la trame pour venir déloger ce qui s'y est incrusté.

La première cause de perturbation de la trame est le surcroît d’émotions ou un choc physique. Si ces émotions s’accumulent car, elles n’ont aucune possibilité de s’évacuer, au-dessus d’un certain seuil, cette énergie devient pathogène, elle engorge la trame. L’émotion est nécessaire, c’est la vie, mais, en trop grande quantité, c’est l’explosion de la trame. Comme une chaudière surchauffée qui fait exploser ses tuyaux. L'intervention d'un praticien de ce soin vibratoire va permettre d’éliminer le trop-plein émotionnel, de lever les blocages, de rétablir la circulation de l'information et l’équilibre énergétique de la personne.

 

Déroulement d’une séance.

Une séance de soin dure environ 45 minutes à 1 heure.
La personne tramée est habillée, allongée et confortablement installée sur une table.
Le praticien effectue 16 gestes et des intentions de mouvements très subtils, accompagnés de respirations particulières qui vont permettre de réorganiser le corps. Il s’opère une libération progressive des blocages, permettant une meilleure circulation de l’énergie.

Si plusieurs séances sont nécessaires, on les espace d’environ 3 à 4 semaines maximum. Compter un minimum de 3 séances et un maximum de 6/8 séances.

Ce n’est pas une séance de magnétisme. Nous permettons à la personne qui reçoit d’utiliser correctement sa propre énergie.

Ce soin vibratoire ne remplace pas la médecine, mais, n’empêche pas toute synergie avec d’autres pratiques.

Exemples d'indications:

  • Développement personnel

  • État de stress, d'anxiété

  • Accompagner un changement dans sa vie

  • Accompagnement d’un traitement médical

  • Préparer le terrain avant une opération

  • Récupération postopératoire

  • Réduire les effets secondaires d’un traitement lourd comme lors d'un cancer.

  • Améliorer le confort du malade.

  • Se dégager d’émotions perturbantes

  • Accompagnement durant la grossesse pour mieux préparer l'accouchement.

  • Baby blues

  • Pour accompagner le bébé après la naissance.

  • Pour les maladies liées au vieillissement telles que Parkinson.

  • Accompagnement des enfants et des adolescents, etc.

Email: lb.sophrologuecaen@gmail.com

Mobile: 06 42 83 77 96

Adresse cabinet

34 rue Robert Letellier

14000 CAEN

© 2019 par Laëtitia Bernard Proudly created with Wix.com