Sophrologie. La Trame 

Possibilité de séances de sophrologie par téléconférence via Zoom 

Pour la Trame prévoir une base de 4 séances .

La sophrologie c'est quoi?

Rappel : La sophrologie et autre technique ne se substituent pas à un traitement médical, ni à un suivi psychologique. Si besoin, le thérapeute vous redirigera vers un spécialiste qualifié qui relèvera d’autres compétences.

Le sophrologue et le praticien de la Trame ne pose aucun diagnostic et n’influence pas les choix de ses clients.

La sophrologie a été créée en 1960 par le neuropsychiatre espagnol Alfonso Caycedo.

La sophrologie est une méthode psychocorporelle  strictement verbale et non tactile qui allie en conscience corps et esprit. Elle permet de retrouver un bien-être au quotidien et de développer son potentiel. Les deux usages de la sophrologie sont l'usage thérapeutique et celui de développement personnel.

Constituée de techniques de relaxation dynamique (mouvements), elle est également basée sur une maîtrise de la respiration qui apporte un relâchement musculaire. La détente dans laquelle le sophronisé bascule permet de travailler dans un état modifié de conscience. La visualisation va venir renforcer le travail sophrologique en aidant à poursuivre et tenir l’objectif que s'est fixé le sophronisé.

La sophrologie est une expérience qui se vit. Ce n'est pas une démarche "intellectuelle" mais concrète. Elle passe par le corps. Le mental redevient ce qu'il est censé être: un outil. C'est par la répétition des entrainements que vous ferez entre les séances que votre corps intégrera les modifications et que les changements pourront s'installer progressivement. Au même titre que la pratique régulière d'un instrument de musique, il faut avoir la même rigueur en sophrologie pour  en ressentir tous les bienfaits et pour avoir un résultat optimal.D'où, l'importance de votre implication personnelle.

Déroulement d'une séance

La première rencontre au cabinet dure souvent 1h30 à 2h00. C’est parce que le travail va être personnalisé qu’il sera efficace. 

Les consultations durent habituellement 1h. La séance pure de sophrologie entre 20 à 30 minutes. 

Elle se pratique debout et/ou assise. 

J'ai la possibilité d'enregistrer vos séances afin que vous puissiez vous entrainer chez vous entre les rendez-vous et rendre votre travail plus efficace. 

 

La sophrologie est accessible à tous et s’adapte aux contraintes de tous les âges.

Mindfulness ou réduction du stress basée sur la pleine conscience. 

 

J'utilise la méditation de pleine conscience pour renforcer le travail sophrologique. 

La Trame c'est quoi ?

La Trame peut s’appliquer en accompagnement ou complément d’un suivi effectué par une personne du corps médical, mais ne peut en aucun cas s’y substituer.

 

En quoi ça consiste ?

La Trame a été créée par Patrick Burensteinas dans les années 1990.

La Trame est un soin vibratoire global.

Le corps est constitué d'un quadrillage sur lequel circule l'information cellulaire. Quand tout va bien, le corps dans son ensemble est équilibré.

Lorsque l'on subit un choc émotionnel, psychologique ou physique, cela peut provoquer des blocages qui vont dévier le sens de la circulation de l'information du corps et créer des déséquilibres. Cela va se caractériser par des états émotionnels exacerbés répétitifs, des douleurs, des maladies, un mal-être général à tous les niveaux, etc.

Le praticien va poser ses mains à différents endroits du corps de la personne venue le voir. La personne est allongée sur une table et reste habillée. Ces 16 gestes vont impulser une subtile vibration dans la globalité du corps et permettre de lever ce qui obstruait et déviait le sens de la circulation de l'information cellulaire. Ainsi nettoyé et libéré , le corps se réajuste dans sa globalité et retrouve son harmonie originelle.  

La séance dure 45 minutes environ.

En tout anticipé une consultation d' 1H30 à 2 h.

Prévoir une base de 4 Trames espacées de 4 semaines.

Pour les Trames qui ont pour but d'accompagner les traitements lourds tels que chimio, burn-out, autre) voir avec moi pour le processus qui diffère. 

Contre indication: personne greffée sous traitement  anti-rejet. Schizophrénie.

  • Bébés, enfants, adolescents, adultes

  • Médecine douce, énergétique

  • développement personnel, bien-être

  • Stress, anxiété, angoisse, burn-out

  • Accompagner des soins tels que kiné, ostéo, traitements lourds, chirurgie, etc.

  • Limiter les effets secondaires d'un traitement médical lourd tel que chimio, médicaments, vaccination, etc.

  • Cancérologie

  • Gérontologie

  • Douleurs chroniques, tensions, fibromyalgie, endométriose, immunité, etc.

  • Aide aux divers sevrages

  • Grossesse et accouchement

  • Adolescence

  • Accompagnement en fin de vie

  • Changements dans sa vie